Nos coordonnées

AQUIDEM

Adresse :
Route de Bergerac Virazeil
47200 MARMANDE

Tél. : 05 53 20 98 98

Courriel :
aquidem@aquidem.fr

 
 
Site officiel AQUIDEM

Le déménagement : une activité créatrice d'emplois !

C'est confirmé. Le déménagement est une activité créatrice d'emplois ! Selon les derniers chiffres officiels, il emploie plus de 15.000 personnes dans l'Hexagone, dont plus de 2000 femmes. En se référant, toujours, aux statistiques communiquées, la profession propose vers un millier d'emplois pour certains profils, notamment les aides-déménageurs, les déménageurs, les conducteurs de véhicules utilitaires légers et de poids lourds, etc.

Les chiffres rendus publics font état de plus d'un millier d'établissements opérant dans le métier de déménagement sur marseille et autres villes françaises, avec un nombre d'employés de moins de 20 personnes par entreprise, excepté pour les grandes sociétés, dont le nombre de collaborateurs atteint les 250.

Notons que certaines entreprises se spécialisent dans le déménagement international, vu ses grands enjeux, alors que d'autres optent pour le déménagement de produits spécifiques ou également pour le déménagement d'usines vers d'autres pays.

Déménageur oui, mais à quel salaire !

Avouons-le, le métier de déménageur n'exige pas des connaissances techniques trop approfondies, autant que l'effort physique. Les salaires proposés respectent tout de même les exigences du métier. Selon l'Onisep, (L'Office national d'information sur les enseignements et les professions), le salaire brut minimal pour un débutant est de 1426 €.

Nouveau métier, le déménagement offre par ailleurs, d'importantes perspectives d'évolution et de carrière. Conscients de cela, nombre d'établissements dispensent désormais des formations dans ce domaine d'activité. Certes, apprendre le métier sur le tas est toujours possible, mais une formation professionnelle a tout de même ses atouts !

Témoignage d'un déménageur de profession

« Les horaires de travail n'obéissent pas à la règle générale. Nous pouvons entamer le travail dès 6h du matin, mais ne terminer qu'avec l'achèvement de la mission. C'est un métier qui requiert de la patience, mais aussi un grand sens d'autonomie. Pour moi, la liberté et les rencontres humaines sont les plus de ce métier. » explique un spécialiste du déménagement sur marseille.

En savoir plus

 

Création sites internet

Référencement, hébergement et création de sites Internet